Auteurs de romance francophones [MxM/GxG/MxG] [FRENCH CLUB : open to everyone!]

Bonjour ! :heart:

Puisqu’il y a déjà peu de clubs francophones, j’ouvre celui-ci afin de discuter, entre nous, d’histoires romantiques sur Wattpad.

Que lisez/écrivez-vous ? Romance contemporaine ? Romance cow-boy ? Romance surnaturelle ? Parlez-nous de vos préférences !

Quant aux couples, préférez-vous les histoires LGBTQ+ (comme moi qui raffolle de MxM), hétéros ou est-ce que cela vous importe peu (l’amour est l’amour) !

Aimez-vous, comme moi, les romances mature avec une (voire plusieurs) petite scène piquante ? :yum:

Si vous désirez apprendre à parler français ou améliorer le vôtre (et que vous aimez la romance), n’hésitez pas à venir nous faire coucou. Nous pourrons vous suggérer des histoires romantiques et papoter avec vous (autour d’un bon chocolat chaud).

You want to learn French or to improve ? You can come here to discuss romance with us !

Bienvenue tous ! :heart:

1 Like

J’ai déjà un bon niveau en français, mais j’aime beaucoup les gens qui veulent faire vivre ce forum, et j’aime bien le principe, donc je fais un petit coucou!

Mon club n’en est pas un d’apprentissage du français, c’est un club sur la littérature d’amour. J’essai juste de laisser la porte ouverte à tout le monde (vu que les francophones restent minoritaires)… x)
D’ailleurs, dans le deuxième paragraphe je dis “peu de clubs francophones […] afin de discuter, entre nous” xD

Mais bref, c’est pas grave. Sache que tu es la bienvenue autant que tout le monde :slight_smile:
Et merci de chercher à faire vivre ce club en le faisant remonter un peu dans les sujets, c’est sympa ! :+1:

1 Like

hmm qu’est-ce qui te fait croire que je suis une fille? :joy:

et je dis avoir un bon niveau en français parce que je suis français :wink:

Coucouu :yum:
Je suis contente qu’un nouveau club francophone fasse sont apparition!
Concernant mes lectures j’aime tout les types de romances avec un préférence pour les histoires hétéros. J’affectionne aussi les romances matures.
J’ai écrit beaucoup de romances différentes que ce soit fantastique ou plus “ado” (mais aucune n’a aboutie). En ce moment, j’écris une romance qui se veut “historique”.
Et toi? Qu’est ce que tu écris? :relaxed:

Malheureusement, donner des liens d’histoires et faire de la pub est interdit sur tous les topics qui ne font pas partie de SYS, donc ton post sera sûrement supprimé par un modérateur…

aha j’en ai fais de la pub et j’en ai vu, je me suis jamais fais strike et j’ai jamais vu un post de pub supprimé

Salut !

Je suis ravie d’avoir créer ce nouveau club francophone (ça manquait vraiment) ! ;D

J’aime aussi beaucoup la romance mature (rien de mieux qu’une petite scène épicée pour me donner le sourire :stuck_out_tongue: ) !

Pour ma part, j’écris un peu de tous les genres de romances, mais surtout du BxB. J’écris de la romance BxB supernaturelle, contemporaine, cow-boy, BDSM… tout ce qu’on peut imaginer (ou presque) ! Hahah !

Ta romance historique se déroule à quelle époque ?

Effectivement, rien de mieux qu’une scène épicée! :wink:

Je t’avoue que j’ai jamais essayé le BxB, mais pourquoi pas, je passerais voir ce que tu écris. Ça me plairait bien de découvrir un nouveau genre. :stuck_out_tongue:

Elle se déroule dans le cadre des Ommeyyades donc plus au cours de la deuxième moitié du premier siècle. Mais ça reste un cadre assez fictif, malheureusement je n’ai pas assez de connaissances sur la période pour faire un romance totalement historique.

Ah oui, les scènes épicées, c’est le meilleur ! C’est pour ça que j’ai écrit plusieurs romans BDSM : j’aime beaucoup la littérature érotique, tant qu’il y a aussi un scénario derrière. Du cul pour du cul… c’est bof en ce qui me concerne (puis, c’est interdit sur Wattpad sans un minimum d’histoire/contexte/scénario surtout, puisque considéré alors pornographique).

Depuis que j’ai découvert le BxB, je ne lis plus ou très rarement de la romance hétéro ! Hahah ! Enfin, j’ai quand même mes petits favoris en terme d’hétéro (j’aime beaucoup l’historique type Highlands ou autour de 1800 (duc, duchesse, comte anglais…) et mariage forcé) :slight_smile: Mais le BxB, c’est ma vie. J’ai choisi de spécialisé mon compte Wattpad là-dedans et ça fonctionne plutôt bien, donc tant mieux !

Pardonne mon ignorance, que sont les “Ommeyyades” ? Ça me fait penser à un truc un peu grecque type Odyssée, mais je dois être à des kilomètres de ce que c’est ! Hahah !

C’est vrai que sans scénario, c’est assez creux et pas forcément agréable à lire.

Les romances historiques autour du 18-19ème y a pas mieux, en tout cas pour les romances hétéros! C’est sur qu’il y a une assez grosse communauté autour du BxB et que ça fonctionne assez bien!

C’est plusieurs califes qui ont gouverné aux environs des années 660 à 750 à peu près sur le Moyen et Proche Orient, totalité de l’Afrique du Nord et une petite partie du continent européen (Espagne et Sud de la France).
Pour te donner une idée, ce serait plus l’univers du conte “Aladdin”. :yum:

Salut

S’il vous plaît n’annoncent pas votre histoire ici. Vous êtes seulement autorisé à faire de la publicité de la part une discussion de l’histoire (Share A Story) clubs.

Merci

Katherine - Ambassade de la Communauté

Oh, Aladdin, je vois, je vois ! C’est sympa comme idée. Les histoires se déroulant à cette époque me paraissent quand même plus rares. Tu écris un peu sur les sheïk ou les harems ? J’associe un peu cet univers très oriental à ça, donc, je demande, mais si ça se trouve, ce que tu écris n’a aucun rapport ! Hahah !

Franchement, j’ai été surprise. Enfin, je savais qu’il y avait une bonne communauté autour du BxB, mais je ne m’attendais pas à trouver autant de lecteurs sur Wattpad autour de ça. Apparemment, j’ai initié pas mal de lecteurs aussi ! Hahah ! En même temps… deux mecs pour le prix d’un seul, quoi ! :joy:

1 Like

Je trouve ça dommage qu’il y en ai peu, j’aurai aimé pouvoir en lire quelque uns.Oui, c’est ça, c’est un peu dans ces univers là! :wink:

J’avoue, quoi demander de mieux! :yum::joy:

Faut faire attention, surtout. Avec les sheïk, il y a beaucoup de trucs assez nuls sur Wattpad ! Hahah ! Puis, il y a une auteure super populaire qui écrit de ce genre-là, mais on m’a appris qu’apparemment, ces histoires étaient toutes des sortes de plagiat de romans Harlequin… Bon, j’ai pas de preuves, mais c’est ce qu’on m’a dit. À voir, mais j’avoue que ça revient souvent dans les commentaires… :sweat_smile:

Bah oui, que demander de mieux ? :star_struck:
J’ai découvert le BxB avec des animes yaoi et, maintenant, je ne m’en lasse absolument pas. Puis, vu que mon compte est entièrement dédié à ça, je me demande comment réagirait les lecteurs si je leur sortais du hétéro :joy:

J’t’avoue que j’ai délaissé Wattpad pendant un moment, du coup je sais pas vraiment quels auteurs populaire traite de ce même sujet. :confused:
C’est triste quand même de se réduire au plagiat pour “percer” sur cette plateforme. :confused:

Les animes c’est vraiment pas ce que je préfère :joy:
C’est sur que si t’écris exclusivement du BxB, tes lecteurs serait assez perdu si tu te mettais à écrire des romances hétéros! :joy:

Ah, il faut t’y remettre, alors ! Lire les histoires des autres, surtout du même style que toi, est le meilleur moyen de te faire connaître sur la plateforme et de gagner des lecteurs ! Il faut te faire voir, il n’y a pas le choix.

Quant à la personne dont je parle, je ne me risquerai pas à prononcer de pseudos par-ici… mais je pense que tu finiras forcément par tomber sur ce profil si tu lis ce type de lecture.

Tu as devant toi une grande fan d’anime (mais que yaoi… en fait, j’ai presque pas vu d’animes non-yaoi : pour moi, c’était d’abord et avant tout un moyen pour assouvir ma soif de BxB ! :rofl:) !

Oui, mes lecteurs seraient grave perdus ! À la limite, je pourrais sûrement leur passer un petit GxG, mais un hétéro… je me demande même si j’aurais encore des lecteurs ! Hahah ! :sweat_smile:

Tu es sur Wattpad depuis combien de temps, puisque tu me dis que tu l’as délaissé ?

Oui, c’est vrai mais on va dire que j’avais du mal à trouver de bonne histoire…

Je vois :joy:
Je voulais à un moment me mettre aux animes dans le genre shojo/josei mais j’accorde une grande importance aux graphiques et c’est assez d’en trouver de vraiment jolie.

Effectivement, tes lecteurs ne seront peut-être plus les même :joy:

Ça fait un peu plus de 4 ans et toi?

Il faut simplement chercher un peu plus. Wattpad regorge de petites perles :slight_smile: Puis, si tu trouves un/e auteur/e que tu aimes tout particulièrement, tu pourra dévorer tout ce qu’il/elle a écrit ! Puis, à force de commenter et de voter sur ces bouquins, tu te feras remarquer par les autres appréciateurs et lecteurs du genre et ils finiront par cliquer sur ton profil :wink:

Si tu veux de jolies graphismes, il te suffit de regarder des animes récents.

À peu près le même nombre de temps. Je me suis inscrire fin-2015 et depuis je suis sur Wattpad sans interruption :slight_smile: Le temps apsse si vite !