Discussion en français (livres, écriture, SF, fantastique, merveilleux..)

french

Pour tous ceux qui cherchent désespérément une conversation en français !

Ask the Ambassadors Anything

Bonjour, je suis Anglaise. Mais Est-ce que des encrivant? Je suis une – en. True beginner.

Still learning, but its still a challenge.

Merci bien x)

Salut ! Je suis complètement paumée avec ce nouveau système, je retrouve plus les topics français où je discutais avec d’autres auteurs

Je suis dans le même cas x)
Là on se rend compte bien vite que nous, francophones, sommes minoritaires lool

Des Français !!! Ô joie !!!

C’est dommage, avant le changement d’interface j’étais dans un groupe francophone super sympa, mais impossible de le retrouver puisqu’il n’est plus dans mes favoris.

Salut!

C’est la première conversation en français que je vois dans les nouveaux clubs, et j’y suis depuis des mois :eyes: Les anciennes discussions n’ont pas été transférées, c’est pour ça que tu ne les retrouves pas. Mais on peut en créer des nouvelles!

J’avais suggéré qu’ils créent des tags avec différentes langues (français, espagnol, etc) mais je ne sais pas si ça a été fait.

Quant à moi, j’avais découvert un groupe francophone PILE le jour du changement, pas de bol XD

C’est dommage en effet ! Du coup y’a plus qu’à recommencer à faire connaissance ici, c’est pas bien grave ! Quel genre de lecteur/auteur être-vous ? Vous faites quoi dans la vie ?

J’ai 21 ans, je suis étudiante à distance en Licence de Lettres Modernes, et j’écris généralement de la Fantasy ou du Fantastique.

Salut tout le monde!
Je ne suis certes pas française mais j’habite en France.
@Merywenn1234 Moi aussi je fais Lettres Modernes ( et Anglais )!

Tu es en quelle année ? :slight_smile:

Je vais commencer la deuxième année, et toi?

Pareil. J’ai raté deux fois ma première année, mais cette fois j’ai réussi !

oh c’est cool tu as fini par y arriver! perso je suis passé d’un coup mais toute juste ( la phonétique et la linguistique c’était ma mort ) XD

Moi, c’était la littérature comparée. Je me tapais des 2 à chaque fois, l’horreur XD

haha, moi ça passait mais ce n’était pas génial par contre en littérature française je gère. Les dissertes ça marche bien avec moi!^^

Hey, à toi aussi ils t’ont fait le coup de la prof qui parle tout haut pendant une heure durant un examen de deux ?

non, c’est très bizarre… mais nous on avait le blocage alors les circonstances n’étaient pas non plus au top…