Discussion en français (livres, écriture, SF, fantastique, merveilleux..)

french

Je n’ai publié ici que des nouvelles dans des genres assez variés qui me servent de tests (western, policier et médiéval pour l’instant mais y’a de la science-fiction et du post-apo qui arrivent) mais mon grooooos projet (secret ^^ ) est de base un mélange fantasy/steampunk un peu policier au début puis aventure pour finir sur de l’héroïque en mélangeant un chouilla d’horreur et de romance au passage (moui, c’est un gros projet ^^ )

Je vais t’aider !

Marie-Sue leva les yeux vers cet homme qu’elle ne connaît que depuis peu, mais pour lequel son cœur bat d’un amour si fort qu’elle-même ne saurait comment le stopper. Sa main douce et délicate alla se poser sur la sienne, marquée par les années de dur labeur. Elle, fille de la fille, qui n’a toujours connu que gloire et mondanité, n’avait d’yeux que pour lui, humble travailleur qui se complaît de bonheurs simples. Comment a-t-elle pu s’éprendre de lui, elle qui n’a fréquenté jusqu’alors que des héritiers de haut rang ? Peut-être avait-elle besoin de quelqu’un de plus simple, d’un monde authentique, où les faux semblants n’ont lieu d’être. Comme elle a pu rêver, depuis leur première rencontre, d’effleurer ses lèvres et sa joue durcie par la caresse du froid d’hiver, comme elle a pu rêver de s’abandonner à ses bras puissants et doux à la fois, et d’oublier le monde et sa cage dorée.

Haha x)

Et tu mets ça sur 200 pages et voilà ton roman d’amouuuuur XD

T’as mis tout les genres dans un mixeur, hein : D?

Dis, ça marche aussi pour la tomate?

Chuuuut, c’est un secret :wink:
Plus exactement, le temps a été mon pire ennemi là-dessus, au début y’avait pas le policier :confused:

Ah ça je sais pas, tu te débrouilles XP

Bah figure toi qu’au départ, je faisais un truc sur les samouraïs, puis c’est parti en seigneur des anneaux/ for honnor, avec un soupçon de Jedi, donc…

Et la tomate leva les yeux vers cet homme qu’elle ne connait que depuis peu, mais pour lequel son cœur bat d’un amour si fort qu’elle-même ne saurait comment le stopper. Sa main douce et délicate alla se poser sur la sienne, marquée par les années de dur labeur. Elle, Tomate de tomate, qui n’a toujours connu que Terre et Tunnel, n’avait d’yeux que pour lui, humble travailleur qui se complaît de bonheurs simples. Comment a-t-elle pu s’éprendre de lui, elle qui n’a fréquenté jusqu’alors que des poireaux de haut rang ? Peut-être avait-elle besoin de quelqu’un de plus simple, d’un monde authentique, où les faux semblants n’ont lieu d’être. Comme elle a pu rêver, depuis leur première rencontre, d’effleurer ses lèvres et sa joue durcie par la caresse du froid d’hiver, comme elle a pu rêver de s’abandonner à ses bras puissants et doux à la fois, et d’oublier le monde et son panier doré…

2 Likes

Moi ça ne me paraît absolument pas contradictoire !

C’est toujours rassurant de voir les autres avoir les mêmes problèmes x)
Au final ce que je préfère écrire c’est les scènes à suspens :blush:

Jpp !

Musique des dents de la mer
Oh nan, pas CE suspens !

Sublime !!! Un chef-d’œuvre !!! :scream:

Je me suis surpassé, apparemment XD !

Je dois ça à Merywenn, c’est elle qui a fait germer l’idée en me disant “Tu te débrouilles”, OK, j’improvise XD

Moi j’adore mettre plein de points d’exclamation !!! ET ÉCRIRE EN MAJUSCULES ! O-O

Oh !! Un camarade de ponctuation et de majuscules ! Chez moi, la ponctuation permet de compenser les effets que je perd en faisant une mauvaise formulation de mes dialogues ^^ ! Et les majuscules, je les met pour les mots importants :slight_smile:

Oublie pas les emojis !!! Trèèèèèèèèèèès important !!! :no_mouth: