Discussion en français (livres, écriture, SF, fantastique, merveilleux..)

french

Mouais dans une histoire pas trop

Tout à fait d’accord, mais dans des messages comme ça c’est utile :slight_smile:

Moi les majuscules c’est pour les trucs très bruyants (t’as beau écrire « hurla » le lecteur se rend pas compte, alors que si tu combine avec des majuscules oui), et je trouve que les points d’exclation ça ajoute de la vie au texte !

Oui :upside_down_face:

Oui ^^ !

Hello !!!
Moi aussi je pense que les majuscules donne un meilleur aperçu de l’humeur du personnage …

Le problème, c’est que ce n’est pas valable littérairement parlant. Ce ne sera pas bien vu des critiques si vous souhaitez publier.

Oui, c’est pour ça qu’au concours je compte me faire tuer ET pour les dialogues de théâtre alors que je fais pas du théâtre, ET pour les majuscules et ponctuations qui font le thème de la phrase ^^’

Bonjour et HOLA y a du monde! Bienvenus à toi “incognito mode” (désolé pour le surnom mais là j’étais vraiment obligé…)

Je viens de lire ton…histoire d’amour avec une…enfin, bref, en tout cas, je pense que ton boulot récent dépeint sur tes écrits!

Salut ^^

Salut, ça avance ton histoire?

Pas vraiment, je me concentre sur les révisions et mon book de rp de secours.

Ha oui, le book de rp…

Et ouais, ça prend du temps. J’ai terminé les fiches personnages, et je m’attèle aux autres catégories de salon comme la création et l’administration.

heuuuu, je veux pas te dire mais l’administration, c’est généralement le truc qui part le plus en steak dans un rp (après ça dépend bien sur) ^^

C’est à dire ? Moi elle ne contient que les codes de rp (guillemets pour les paroles, italiques pour les didascalies…), les prix des pouvoirs des différents joueurs, les pouvoirs que les joueurs ont en commun, les détails à lire avant de commencer le RP, et les constellations limitrophes (voisines, en gros, il y a tout un système de portails et les constellations limitrophes à la tienne sont celles où tu peux te rendre directement).

Et comme je te le disais, si tu es toujours intéressé, même si tu ne peux pas jouer maintenant, une fois que j’aurais finalisé la section création tu pourras t’y rendre.

Hmmmm, j’imaginais plus compliqué, mais plus c’est simple, mieux c’est!

Et ui je suis toujours intéressé par ton rp