Envoyez moi vos histoires en français

writing

Salut aux auteurs français! N’hésitez pas de m’envoyer vos livres , partageons les ensemble … xoxo

Salut !

Voici mon premier roman sur Wattpad, Le Paranorme, ainsi que mon recueil de nouvelles :slight_smile: N’hésite pas à me partager également tes œuvres :slight_smile:

https://www.wattpad.com/story/139356170-le-paranorme

https://www.wattpad.com/story/143194219-et-si

Bon courage ! voici mon ancien livre https://www.wattpad.com/story/107817090-un-peu-de-tout
Pour le moment je suis en train de travailler sur celui là : https://www.wattpad.com/story/159104511-l’étoile-perdue :blush: je t’enverrai mes impressions en message privé :slightly_smiling_face: merci

D’accord, merci ! Je ferais de même ! :slight_smile:

Je crois que je vais squatter cette discussion car elle m’intéresse. On sait jamais, je pourrais peut-être repérer une histoire intéressante à lire aussi :joy::blush:

haha jette un coup d’œil sur les histoires déjà mentionnées l’une d’elles te plaira peut-être :blush:

Quand il est question de langue française je suis très coriace et pas facile à séduire, mais on sait jamais, je laisse toujours le bénéfice du doute. J’ai déjà jeté un coup d’oeil au liens ci-dessus, mais rien ne s’apparente pour le moment au genre d’histoires que je serais tentée de lire. J’attends toujours qu’une description me tape dans l’oeil … car pour moi, tout est dans la description. :yum:

Sans doute :slightly_smiling_face:

Quelle genre d’histoires te plaisent ?

Je suis férue des grands classiques de la littérature française … surtout d’avant XIXe, mais je lis aussi de la littérature contemporaine et je m’intéresse à la fiction historique, la science-fiction et le roman fantastique principalement. Je ne me limite pas à ces trois genres, je lis un peu de tout, mais ces genres là sont ceux qui sont les plus susceptibles de m’intéresser en français (je lis d’autres genres en d’autres langues). Par contre, je ne lis pas du tout de romans d’amour hétérosexuels … je les ai un peu en horreur, pour être honnête. :hushed:

C’est super !

Si tu aimes bien le fantastique, je peux te conseiller “Ikkuna” écrit par Noora_Coon, elle écrit très bien !

Et parmi mes écrits, je peux te conseiller “Réseau Suicide” et “La vitesse du temps” si ça t’intéresse :slight_smile:
J’ai aussi quelques nouvelles fantastiques dans mon recueil.

J’y jetterai un coup d’oeil volontiers. Je ne juge jamais les livres par leurs auteurs. J’ai parfois détesté des bestsellers et adoré des romans écrits par des anonymes, donc tout me va, suffit que ça aille dans le sens de mon humeur du moment, car je lis à l’humeur.

Je préfère les longues histoires, plus un livre est volumineux plus il a de chances de me séduire. Pour moi, il n’y a rien de pire que de m’asseoir à table et de rester sur ma faim … littérairement parlant :blush:

Ahah, je comprend ! Pour Réseau Suicide, il y a 70 parties, plus une suite, Réseau Suicide 2 : Fantômes du passé avec 50 parties.

J’espère que ça te suffira ! :sweat_smile:

Salut !
Qu’est-ce que je fous là moi, traumatisé de la culture et incapable de lire quoi que ce soit depuis ?
Heu je sais pas, trouver de gens avec qui partager le goût de la langue française ici
bàv

Des sujets en français, c’est rare et ça fait plaisir à voir : )

@panda1409, je peux te proposer mon histoire La Vallée des Cendres. C’est un mélange de fantastique et de fantasy moderne, ce n’est pas centré sur la romance même si elle en contient. D’ailleurs à ce sujet, je dois préciser que la romance (lorsqu’il y en a) est axée entre deux filles. Si ce détail n’est pas un souci pour toi, peut-être que tu auras envie d’essayer : )

Quant à moi je vais récupérer les liens que vous avez partagé, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles histoires : )

sans problème ça ne me dérange pas :slightly_smiling_face: n’oublies pas de laisser des traces en passant par nos ouvrages :wink:

bonjour,
je commence un thriller et je serais enchantée de recevoir vos avis et vos remarques éventuelles dans le but de m’améliorer. je ferais de même pour vous donc n’hésitez pas à m’envoyer vos histoires.
j’espère pouvoir faire votre connaissance.
mon histoire est ; alexithymie
bonne soirée à tous et à toutes.

@bisounours17 N’hésite pas à mettre un lien pour que les gens puissent cliquer directement dessus et trouver plus facilement ton histoire: Alexithymie

Bonsoir !
Je suis nouvelle ici :flushed:
Je commence une histoire " Non-fiction" et j’aimerai avoir vos remarques et avis … Pour l’instant il n’y a que le prologue mais comme je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire j’aurai voulu avoir des retours pour savoir si j’arrête le massacre de suite ou si ça vaut le coup de continuer un peu :grin:!

Aussi, je suis ouverte à toute proposition de lecture !

Je met le lien ici : Isolée

Bonne nuit tout le monde !

oui, merci du conseil !