Envoyez moi vos histoires en français

writing

Bonsoir tout le monde :smiley: ! Je suis tombé sur cet endroit en tapant “Français” dans la barre de recherche, imaginez ma surprise en voyant que ce n’était pas une légende urbaine : Il y a autre chose que des discussions anglaises sur Wattpad :neutral_face:.
Récemment, j’ai fini une histoire portant sur une Grèce Antique Légèrement revisitée. Un chouilla. Vraiment. Tout p’tit peu. Du coup, le livre fait 26 chapitres, alors j’hésite à lui faire une suite, vous comprenez? J’aimerai avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup ou pas :face_with_raised_eyebrow:… L’histoire s’appelle “La Lune de Sang”, mais comme il y en a un milliard je vous conseille plutôt de regarder sur mon profil --’.
Si vous vous en sentez le courage, bonne chance ':sweat_smile:

Je pourrais peut-être lire ton livre pendant ce weekend :blush: Invites tes amis qu’ils nous rejoignent :grinning: ! Et si t’as le temps bien-sur, j’aimerai aussi que tu ailles jeter un coup d’œil sur mon ancien livre https://www.wattpad.com/story/107817090-un-peu-de-tout (qui ne fait que 6 chapitres :yum: ) ou bien sur le plus récent https://www.wattpad.com/story/159104511-l’étoile-perdue :blush:

De mon coté, je vais bientôt me coucher, mais je peux t’assurer que je le lirai demain :wink:. Je n’ai jamais vraiment grand chose à faire ._.

Bigre, tes histoires sont tellement différentes des miennes :slightly_smiling_face:… Moi, c’est trop brutal, trop haché… Mais toi on dirai de la poésie :smile: ! C’est beau à lire :wink: !

C’est tellement touchant ce que tu as dit ! Mille fois merci :grinning: Moi je vais commencer le lecture de ton roman maintenant comme promis :blush: Je t’enverrai mes impressions en un message privé :blush:

T’inquiètes pas, t’es pas sous la menace, prends ton temps si tu veux ^^ ! Surtout que moi je fais des pavés, donc ça va paraitre long :face_with_raised_eyebrow:

Je suis déjà au 4eme chapitre et j’avoue ça me plait ! Ça me rappelle les romans des chevaliers du moyen-age et c’est exactement ce que je cherche désespéramment aux librairies et sur wattpad :blush:

Bah figure toi qu’il m’a fallu un mois pour faire les trois premiers chapitres, et deux semaines pour faire les 23 autres :slightly_smiling_face:… Le plus embêtant était surtout de me repérer sur la carte avec ma %$*/§% de connexion --’
En tout cas merci, je te souhaite une bonne lecture :smiley:

Quel type de recherches il t’a fallu avant de commencer à écrire ? (si t’en as fait)

Bah, étant donné que c’est sur la Grèce Antique, il me fallait connaitre les armes les plus utilisées (C’était le plus facile, je les connaissais déjà), Ensuite les moyens agricoles utilisés (Pour certains chapitres), puis les moyens de transport, et enfin les différentes zones avec leur placement sur la carte. Bien sûr, savoir quelle nation occupait les zones à cette époque n’était pas vraiment nécessaire puisque j’ai “légèrement” modifié le contexte historique de base._.

Dommage que la majorité des wattpaders lisent et écrivent en anglais … On aura aimé ton livre :yum:

Merci, c’est sympa ^^ ! Le tiens aussi, mais c’est vrai que la seule chose qu’on vois quand on arrive sur Wattpad, c’est dans Anglais… Ils sont sympas, mais on peux pas lire ce qu’ils écrivent et c’est réciproque -_-’…

Par pur hasard, personne n’a une liste de pouvoirs stylés à donner._.? (Bon, j’avoue que la demande est bizarre, mais je crois que si quelqu’un a une liste, ce sera encore plus bizarre)

Parce que je suis un peu en panne d’inspiration :slightly_smiling_face:

Bah c’st simple
Personnellement, quand je manque d’inspiration je m’en souviens des événements les plus durs que j’ai vécu, des moments difficiles où j’ai failli pleurer en plein public, mais je me suis dis que ce n’est pas le moment …
Je te recommande d’écouter ta musique préférée en rédigeant, c’est une méthode efficace :wink:

Des fois je me fais peur, je pleure jamais, moi -_-’… Je parlais de panne d’inspiration pour trouver des pouvoirs, parce que j’en ai déjà utilisé plein dans mon livre et si je veux faire une suite je peux pas utiliser les mêmes ^^! J’avoue que la musique ça aide un max, j’écris bien plus vite avec ^^ , mais par contre il y a le risque d’écrire des trucs en thème avec la musique… J’écoutais du ACDC… Deux ennemis ont rejoins l’enfer, ça c’est sûr.

Mais c’est vrai que, quand je suis en manque d’inspiration pour écrire une histoire (ce qui, honnêtement, ne m’arrive que très rarement, j’en ai déjà 4 en tête à faire, je sens que je vais avoir du boulot), cela créé un énorme trou…

Re-salut tout le monde ^^! Dites, par pur hasard, y’en a qui sont au Lycée Agricole et Horticole de Saint-Germain, ici ^^? Parce que je compte faire un livre Apocalyptique dessus, ça me ferait rire de voir qu’il y a des concernés ici ^^